L’enseigne est le point de repère que recherchent les clients pour localiser votre entreprise. Bien choisir le type d’enseigne à apposer sur votre devanture ou sur l’espace d’accueil de votre entreprise est primordial. L’enseigne est le reflet de votre image de marque, elle sera la première identification physique de votre activité et déclenchera donc un premier avis de la part de vos clients. C’est pourquoi il est important de confier la conception de votre enseigne à une équipe professionnelle de la signalétique telle que Sign’al&vous. Votre enseigne pourra aussi être lumineuse afin d’attirer tous les regards.


 

Quelles sont les différents types d’enseignes qui s’offrent à vous?

L’enseigne lumineuse simple face

L’enseigne simple face, aussi appelée enseigne bandeau, est l’enseigne classique choisie par de nombreux commerces, elle peut être lumineuse ou non et comme son nom l’indique, elle est lisible que sur une face et fréquemment adossée à un mur. C’est une enseigne plane, appelée aussi enseigne en applique.

L’enseigne lumineuse à double face

L’enseigne double face, aussi appelée enseigne drapeau, est lisible des deux côtés. Elle permet de localiser votre boutique dans l’enfilade d’une rue piétonne ou dans une galerie marchande par exemple. Vous pouvez opter pour l’enseigne double face lumineuse ou bien sans éclairage.

Les lettres individuelles lumineuses

Les lettres de type boîtier lumineux ou de type bloc led sont conçues sur mesure et offrent de multiples possibilités :

  • sur les matériaux : tout en aluminium, tout en PMMA ou en mixant les deux
  • sur le rendu : avec face lumineuse, chants opaques, chants semi-opaques, avec rétroéclairage…

Comment choisir l’enseigne de sa boutique à Clermont Ferrand ?

La réalisation de l’enseigne de votre entreprise est une occasion de vous démarquer, mais peut également se révéler complexe du fait des nombreuses possibilités techniques. La conception, la réalisation et la pose de votre enseigne est le savoir-faire de l’enseigniste. L’équipe Sign’al&vous vous guidera sur les choix à opérer selon:

  • votre budget ;
  • les matériaux souhaités;
  • les dimensions ;
  • les règles d’urbanisme ;
  • l’éclairage ;
  • la situation géographique de votre entreprise ;
  • l’image que vous souhaitez donner ;
  • l’emplacement de votre enseigne.

Pour conclure, l’enseigne de votre magasin est un des éléments de communication incontournable, qui  permet:

  • de valoriser votre image
  • d’informer vos clients sur vos produits et services
  • de localiser votre boutique
  • de réaliser de la publicité
  • de décorer votre devanture
  • d’identifier votre commerce

Quelles sont les règles d’installation d’une enseigne commerciale à Clermont Ferrand?